Këoprah est un artiste Français pluridisciplinaire formé aux Beaux Arts de Brest dont la démarche artistique est fortement influencée par l'art abstrait, les courants surréalistes et les artistes visionnaires contemporains. 

Sa passion pour la Beauté de la Vie l'a conduit à explorer les liens entre l'être humain et le Monde, ainsi que les perceptions des mondes extras sensoriels via la méditation et autres pratiques d'expansions de conscience.

Il crée ses œuvres en utilisant différents supports et techniques, mais c'est surtout le digital art qui est au cœur de ses créations.

Il puise dans ses recherches pour explorer le monde végétal, tout en intégrant ses connaissances en psychologie, sociologie, spiritualité, anciennes mythologies, alchimie et Sciences Sacrées dans ses créations.

Il utilise des matériaux naturels dans ses recherches créatives et crée des collages numériques captivants en utilisant des méthodes de "sampling" pour donner vie à son travail graphique.

Ce processus de création est une méthode qu'il utilise pour créer ses œuvres d'art numériques, à la manière dont sont composés ses créations musicales.

Cette technique consiste à combiner différentes sources d'images telles que des photos, des dessins, des peintures et des créations numériques personnelles en utilisant des outils numériques pour les manipuler et les assembler. Il y intègre également des images générées par l'AI pour ajouter une touche de surprise et d'imprévisibilité à ses créations. 

Cela lui permet de créer des œuvres d'art originales et uniques, qui reflètent son univers.

Keoprah considère la création comme un moyen de connecter l'individu à des dimension plus profonde de l'existence, et cherche à provoquer chez le spectateur une émotion , et tente de l'amèner à des réflexions sur notre place dans l'univers et notre relation avec la Nature. 

Pour cela, il utilise les outils numériques pour explorer de nouvelles frontières et faire émerger de nouvelles formes d'expression visuelles.

Le projet "BioVeGeTaLiSM NeTWoRK", sur lequel Këoprah travaille actuellement, illustre parfaitement sa démarche artistique. 

Ce projet vise à sensibiliser le public à la beauté et à la complexité du monde végétal à travers une approche artistique et informative. 

Këoprah utilise ses compétences techniques pour créer des visuels inspirants, alliant illustrations simples et créations numériques beaucoup plus élaborées, afin de susciter l'émotion et la curiosité. 

Ce projet aboutira à une exposition immersive ainsi qu'à un livre informatif illustré par ses créations.

Këoprah travaille également sur un projet innovant de co-création artistique avec l'IA intitulé "Dystekopsykology". 

En collaboration avec les outils de l'IA il a choisi d'explorer le thème de la dystopie écopsychologique. 

L'idée est de créer une installation artistique évolutive en réalité virtuelle immersive qui interagit avec le public de manière individuelle et collective pour proposer une vision de ce thème. 

Cette création a pour but d'amener le spectateur dans une réflexion sur son rapport avec la Nature et sa propre Nature.

Il publie régulièrement l'avancement de ses projets sur les réseaux sociaux.

@keoprahone